Un grand pas vers l’énergie verte
Un grand pas vers l’énergie verte


La transition vers l’énergie verte est un défi mondial d’envergure. Avec des solutions adaptées à cette ambition, North Atlantic fait de grands pas vers un avenir plus propre, durable et économiquement prospère. Stratégiquement situé entre l’Europe et l’Amérique du Nord, à la croisée des vents et des eaux abondants, le Green Energy Hub de North Atlantic — et le projet éolien-hydrogène (Wind to Hydrogen) associé de 1,1 GW dans la baie de Placentia — produira et exportera de l’hydrogène vert et ses dérivés à des clients du monde entier. Nous sommes fiers de savoir que nous produirons de l’énergie propre pour les générations à venir.
Our proven track record in the energy industry spans decades, while our team brings extensive experience in renewable energy development and export to global markets.
Combined with our ownership of strategic resources and strong credibility among stakeholders, it’s clear that North Atlantic is uniquely positioned to meet the energy needs of the future.
Ted Lomond
President
North Atlantic
un coup de pouce pour la planète et l’économie
Les projets d’hydrogène vert de North Atlantic permettront de produire environ 90 000 tonnes métriques d’hydrogène vert par an. La réduction des émissions de CO₂ dépend de l’usage, mais utiliser cette quantité d’hydrogène dans le transport routier lourd pourrait réduire les émissions d’environ un million de tonnes métriques.
Ces projets contribueront aussi grandement à l’économie. La phase de construction devrait générer plus de 5 000 années-personnes d’emploi. Sur toute la durée de vie de l’installation, on estime à plus de 18 000 années-personnes les retombées en emplois, en plus de milliards de dollars d’activités économiques.
infrastructures du Green Energy Hub
Situé sur l’isthme de la péninsule d’Avalon à Terre-Neuve, le Green Energy Hub tirera parti de l’importante infrastructure existante de North Atlantic – avec une capacité de stockage et de transport de la production d’hydrogène vert issue de 3 GW d’énergie éolienne – et bénéficiera de décennies d’expertise en raffinerie et exploitation de terminaux. Il tirera aussi parti de certaines des meilleures ressources éoliennes terrestres au pays, pour produire et acheminer de l’hydrogène vert à faible coût vers les marchés locaux et internationaux.
Ce pôle complet offrira un lieu central pour la fabrication, la construction, l’exploitation et l’entretien nécessaires au soutien de l’industrie éolienne en pleine croissance de la région. Il comprendra les installations pour produire de l’électricité éolienne renouvelable, de l’hydrogène vert et divers dérivés de l’hydrogène, dont de l’ammoniac vert et des vecteurs liquides organiques d’hydrogène (LOHC).
L'installation de production d'hydrogène à partir de l'énergie éolienne (Wind to Hydrogen) de North Atlantic, d'une puissance de 1 100 MW, produira 90 000 tonnes d'hydrogène vert par an pour l'exportation vers des clients dans le monde entier. L’hydrogène sera généré par électrolyse de l’eau, tandis que l’ammoniac et les vecteurs liquides organiques d’hydrogène (LOHC) serviront au stockage et au transport.
Au fil des ans, North Atlantic a tiré de grands avantages de son terminal de stockage et d’expédition de pointe, qui bénéficie d’un port sans glace toute l’année. L’installation comprend 3 quais pouvant atteindre 30 mètres (100 pieds) de profondeur et accueillir des pétroliers d’une capacité allant jusqu’à 326 000 tonnes de port en lourd (TPL). Notre parc de réservoirs, d’une capacité totale de 7,3 millions de barils de stockage liquide, garantit une gestion efficace des cargaisons.