North Atlantic lance un site Web et des heures de bureau communautaires pour le projet éolien-hydrogène (Wind to Hydrogen)
St. John’s (T.-N.-L.) – Aujourd’hui, North Atlantic a annoncé deux initiatives de mobilisation du public liées à son projet éolien-hydrogène : un nouveau site Web et des heures de bureau communautaires.
Le site Web, GreenEnergyHub.ca, hébergera des informations clés sur le projet ainsi que des mises à jour à mesure que l’évaluation environnementale progresse.
North Atlantic tiendra un bureau communautaire avec des heures d’ouverture en décembre. Le bureau est situé au centre d’information de Bull Arm, près de la Transcanadienne. Il sera ouvert aux dates suivantes :
- le mardi 3 décembre : de 13 h à 17 h
- le mercredi 4 décembre : de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h
- le jeudi 5 décembre : de 9 h à 12 h
- le mardi 17 décembre : de 13 h à 17 h
- le mercredi 18 décembre : de 13 h à 17 h et de 19 h à 21 h
- le jeudi 19 décembre : de 9 h à 12 h
« North Atlantic est toujours enthousiaste face à l’opportunité que représente la production d’énergie éolienne et d’hydrogène à Terre-Neuve-et-Labrador », a déclaré Jeff Murphy, vice-président des projets d’immobilisations chez North Atlantic. « Bien qu’il reste du travail à faire, beaucoup de choses ont déjà été accomplies, et nous souhaitons partager nos progrès avec les résidents. Nos heures de bureau communautaires offrent aux gens l’occasion de partager leurs idées, préoccupations et espoirs pour le projet et les retombées qu’il peut générer dans la région. Nous sommes là pour écouter et intégrer leurs commentaires dans notre planification. Nous reviendrons dans les communautés au début de l’année avec des séances techniques qui tiendront compte de leurs retours. »
Le projet d’énergie renouvelable proposé par North Atlantic se situe dans les régions de la baie de Placentia et de la baie Trinity, sur l’île de Terre-Neuve. Il prévoit l’installation d’un parc éolien terrestre destiné à alimenter la production d’hydrogène vert pour l’exportation vers les marchés mondiaux. Les composantes du projet comprennent :
- Un parc éolien de 320 MW à l’est de Sunnyside
- Une usine de production d’hydrogène ayant une capacité annuelle de 30 000 tonnes d’hydrogène vert
- Une usine d’hydrogénation capable de convertir jusqu’à 60 000 tonnes d’hydrogène en vecteur liquide organique d’hydrogène (LOHC) pour l’exportation, dont la moitié servira au projet éolien-hydrogène (Wind to Hydrogen) de North Atlantic; l’autre moitié est prévue pour une expansion future
- Une ligne de transmission de 138 kV et les infrastructures électriques nécessaires pour relier le parc éolien à l’usine de production d’hydrogène
- L’utilisation du quai existant de Come by Chance et de quatre réservoirs de stockage
En janvier 2025, North Atlantic organisera des séances techniques communautaires. Pour en savoir plus sur le Green Energy Hub de North Atlantic, visitez le site northatlantic.ca/greenenergy. Les questions peuvent aussi être envoyées à : greenenergy@northatlantic.ca
À propos de North Atlantic
Depuis plus de 30 ans, North Atlantic est un chef de file du marché dans le secteur de la vente au détail de carburant et de commodités, ainsi que dans les industries de carburants résidentiels, commerciaux et en gros à Terre-Neuve-et-Labrador. En partenariat avec Petro-Canada, la division de vente au détail de carburant de Suncor Énergie, North Atlantic a récemment élargi sa division de vente au détail à la Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Cette collaboration a donné naissance à une nouvelle entité appelée North Sun Energy, dont North Atlantic est le partenaire gestionnaire, exploitant un réseau de 110 stations-service à travers les trois provinces, y compris trois emplacements commerciaux à carte (55 à T.-N.-L., 44 en N.-É. et 11 à l’Î.-P.-É.). North Sun Energy a des projets ambitieux de croissance future à des endroits stratégiques dans la région.
Reconnue pour son expertise en approvisionnement et en distribution de produits de qualité, North Atlantic dessert les secteurs industriels et commerciaux régionaux tout en servant des clients mondiaux grâce à ses canaux de distribution maritime.
Alors que North Atlantic prépare son avenir, l’entreprise mise sur une croissance stratégique afin de proposer des solutions innovantes et durables adaptées aux besoins du monde d’aujourd’hui. À l’avant-garde du progrès industriel, North Atlantic favorise l’acquisition de nouvelles compétences et la création d’emplois pour répondre à l’évolution constante du paysage énergétique. L’entreprise demeure déterminée à offrir des initiatives d’énergie, de carburant et de vente au détail de commodités qui rehaussent l’expérience client tout en stimulant la croissance économique dans les communautés qu’elle dessert.
Pour plus d’informations, contactez :
Mark Duggan, Affaires Publiques